Le PSG a désormais seulement cinq points d’avance seulement sur l’OM : le titre de Ligue 1 est encore loin d’être assuré, mais…

Le PSG sous la menace. Avec sa défaite contre Lorient, le PSG voit l’OM revenir en trombe. Cinq petits points séparent les deux équipes. Il reste cinq matchs, et donc au maximum 15 points à prendre. Le PSG dispose cependant d’un calendrier assez favorable avec un seul adversaire dans le haut du classement (Clermont, 8e) lors de la dernière journée…qui pourrait cependant être décisive. Mais le PSG recevra. Alors que l’OM sera en déplacement pour terminer.

L’OM aura aussi fort à faire avec des matchs contre Lens et Lille. Alors que le PSG affrontera des clubs comme Troyes, une équipe qui n’a plus gagné depuis le 2 janvier, Ajaccio ou encore Auxerre. Mais attention au piège de ces équipes qui n’ont plus rien à jouer et voudront s’offrir le PSG sur leur tableau de chasse.


A priori, donc, sur le papier, c’est le PSG qui sera avantagé face à Lens et à Marseille. Mais qui aurait pu prévoir une telle fin de championnat avant le Mondial quand tout allait bien à Paris. Méfiance donc.

PSG, 1er, 75 points (+42)
J34: se déplace à Troyes
J35: reçoit Ajaccio
J36: se déplace à Auxerre
J37: se déplace à Strasbourg
J38 : reçoit Clermont

OM, 2e, 70 points (+29)
J34: se déplace à Lens
J35: reçoit Angers
J36: se déplace à Lille
J37: reçoit Brest
J38: se déplace à Ajaccio

Lens, 3e, 66 points (+29, un match en moins)
J33: se déplace à Toulouse
J34: reçoit Marseille
J35: reçoit Reims
J36: se déplace à Lorient
J37: reçoit Ajaccio
J38: se déplace à Auxerre

Write A Comment