A six journées de la fin du championnat, le PSG peut-être sacré ce week-end.

Le PSG ne saura pas vendredi soir s’il est champion de France. Il faudra attendre samedi. A six journées de la fin de la Ligue 1, les parisiens devront d’abord l’emporter face à Saint-Etienne. Ensuite, il faudra que l’AS Monaco perde samedi à domicile face au FC Nantes.

Le PSG a aussi pour objectif de battre le record de points en une saison, qu’il détient déjà depuis 2016. Lors de la saison 2015-2016, le PSG avait récolté 96 points. Soit une moyenne de 2,53 points par match, contre 2,68 jusqu’ici cette saison.


Le PSG vise les 100 points, une barre symbolique, mais pourrait arriver à 104 points si le club remporte tous ses matchs d’ici la fin de saison.

Autre record, celui du plus grand nombre de victoires en une saison, actuellement détenu par Paris (2016) et Monaco (2017) : 30 matches remportés, dont 15 à l’extérieur pour le PSG. Le club parisien en est déjà à 27 matchs remportés, il n’en manque donc plus que 4 pour battre le record. Faisable vu le calendrier: Saint-Etienne, Bordeaux, Amiens, Caen,Monaco, Guingamp et Rennes.

 

Write A Comment