La fatigue, turn over : Tuchel livre les clés de Bordeaux-PSG

Damon
Thomas Tuchel

Thomas Tuchel était en conférence de presse samedi à la veille de Bordeaux-PSG.

La fatigue. « Vendredi, ils étaient un peu fatigués, comme l’entraîneur (sourire). Aujourd’hui, c’est mieux. Je n’attends pas le même état d’esprit car ce n’est pas la même situation ni le même adversaire. C’est très important d’accepter que ce match est différent et que l’état d’esprit est différent ».

Le groupe. « Thomas Meunier ne jouera pas. Il est en Belgique (pour un deuil familial). Il sera à l’entraînement lundi. Pour Mbappé et Neymar, ils peuvent jouer, ils veulent jouer. On verra après l’entraînement pour savoir comment ils se sentent. Il n’y a pas de joueurs blessés. Bernat et Marquinhos vont mieux, et il n’y a pas de blessés ».

Cavani sur le banc lors des gros matchs ? « Ce n’est pas une question aujourd’hui car il a débuté dans de grands matches et il s’est battu avec un état d’esprit exemplaire. Si un joueur n’est pas au mieux de sa forme, tous les autres peuvent l’aider. Edi est un joueur très important, il a marqué beaucoup de buts importants pour nous. Il a un statut et tous les joueurs doivent se battre pour préserver leur statut ».

Bordeaux ne gagne pas. « C’est vrai mais j’ai l’impression que ce n’est pas mérité, ils n’ont pas eu de réussite. C’est une équipe très talentueuse avec beaucoup de qualité individuelle, dans un stade exceptionnel que j’attends de voir. Ils jouent la Ligue Europa, ils ont de la qualité ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile