Le PSG a humilié Dijon 8-0 mercredi soir au Parc des Princes.
Les Tops: Neymar a réalisé l’un de ses meilleurs matchs avec le PSG. Il était partout, et a inscrit un quadruplé, dont un coup franc génial et un slalom dans toute la défense dijonnaise qui va rester dans l’histoire. Sa performance a éclipsé celle de Di Maria, pourtant aussi presque parfait ce soir avec un doublé.
Au milieu, qui déboulonnera Lo Celso ? Meneur de jeu reconverti en sentinelle, l’Argentin fait oublier Thiago Motta et Rabiot. Même Verratti à côté est en train de devenir un anonyme. Dans la galaxie de talents, le jeu simple et direct de Draxler a aussi permis d’accélérer le jeu parisien. Discret mais précieux.
Les Flops: Thiago Silva a manqué d’attention sur les rares offensives de Dijon. Mais Kimpembe veillait. Berchiche et Meunier se sont contentés de bien défendre, avec quelques montées en seconde période pour l’Espagnol et en première pour le Belge.
Les Notes: Areola (7) – Meunier (6.5), Thiago Silva (6), Kimpembe (7.5), Berchiche (6.5) – Verratti (7), Lo Celso (8.5), Draxler (7) – Di Maria (8), Cavani (7.5), Neymar (9.5)