Première défaite de la saison pour le PSG, 2-1 contre Strasbourg.
Les Tops: Adrien Rabiot est encore l’homme du match ce soir côté parisien. Souvent délaissé par ses partenaires du milieu Pastore et Draxler, le milieu parisien a organisé le jeu et souvent muselé le milieu adverse. Passeur décisif sur le but de Mbappé. L’Allemand Draxler a aussi beaucoup donné offensivement, notamment en première mi-temps.
Derrière, Kimpembe et Marquinhos ont été au rendez-vous, et ne peuvent vraiment pas grand chose sur les deux buts du RCS, qui sont plutôt de la responsabilité de Dani Alvès et Draxler.
Les Flops: Di Maria est encore un flop sur ce match: pas mal d’occasions ratées, un coup-franc piqué à Neymar qui passe à côté… le festival de ratage de l’Argentin explique en partie la défaite du PSG.
Mbappé, malgré son but, a aussi disparu de la circulation peu à peu, malgré quelques fulgurances en seconde période. Berchiche est encore loin du niveau de Kurzawa, c’est dire. Au milieu Pastore a réussi une bonne première mi-temps avant de disparaitre peu à peu.
Les notes: Areola (6) – Dani Alves (6), Marquinhos (6.5), Kimpembe (6.5), Berchiche (4) – Pastore (5.5), Rabiot (8), Draxler (5.5) – Di Maria (3), Mbappé (6), Neymar (6)