Presnel Kimpembe a été suspendu par la commission de discipline de la LFP.

Pour son expulsion lors de Rennes-PSG Presnel Kimpembe  a écopé de trois matches de suspension et un autre avec sursis. Il pourrait donc théoriquement rejouer la finale de Coupe de France le mercredi 19 mai si le PSG se qualifie contre Montpellier ce mercredi.

“Je trouve complètement incohérent qu’une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en fin de championnat, c’est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison. Il est en retard, c’est une faute importante, mais que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c’est démesuré”.


“Le joueur rennais n’est pas blessé et Presnel n’avait pas d’intention de faire mal”, a dit Leonardo à RMC Sport. Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matches, et Kimpembe prend quatre matchs avec le sursis. C’est complètement incohérent. Aujourd’hui, en commission, ils n’ont jugé que la faute. Il n’y a pas eu d’autres discussions sur ce qu’il s’est passé”. Mais visiblement, Kimpembe a tout de même écopé d’une sanction plus lourde après ces événements.

Write A Comment