Faire jouer Neymar, était-ce bien raisonnable ?

Damon
Cavani et Neymar

Neymar s’est à nouveau blessé contre Bordeaux, un peu plus de dix jours après sa blessure avec le blessure.

Neymar est reparti grimaçant, boitant, du Matmut Atlantique de Bordeaux. Le Brésilien est sorti à la 56e minute après avoir trainé la patte sur le terrain plusieurs minutes. Direction le vestiaire, et on ne l’a plus revu.

La question qui se pose ce lundi est logique: fallait-il prendre le risque de faire jouer Neymar quatre jours après le combat contre Liverpool, lors duquel il a tout donné. Avant cette rencontre, Neymar s’était blessé avec le Brésil au adducteurs. Une course contre la montrer avait alors débuté pour faire revenir le Brésilien, qui a miraculeusement pu jouer contre les Reds.

« Il a ressenti un peu la même chose qu’il a senti avant le match contre Liverpool (touché aux adducteurs) », a confirmé Marquinhos après le match. Le staff médical a-t-il pris un risque sur ce match contre Bordeaux, pas franchement capital, d’autant que Cavani a ciré le banc pendant 90 minutes ?

Le verdict sera connu dans quelques heures, après les examens. Neymar sera probablement absent contre Strasbourg mercredi et peut-être contre Montpellier samedi. Mais si Neymar devait manquer plus de matchs que ça (et l’échéance important de Belgrade dans dix jours), ce serait évidemment une grosse responsabilité à assumer par le staff médical du club…

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile