Le PSG reçoit l’OGC Nice vendredi soir lors de la 11e journée de Ligue 1.
Nice est 14e de Ligue 1. Reste sur plusieurs matchs sans victoire. La crise approche du côté de la cote d’azur. Et forcément, il va falloir s’attendre à une réaction des Aiglons. Les Niçois auront à coeur de mettre à leur tableau de chasse le PSG sur ses terres.
Mario Balotelli, notamment, est remonté à bloc, même s’il lui manquera Neymar, suspendu un match par la commission de discipline de la LFP après son rouge contre l’OM. « Battre le PSG… Bien sûr que c’est possible. C’est difficile mais faisable. Je voulais jouer contre Neymar, moi. J’aurais préféré qu’il soit de la partie », a expliqué Balotelli dans un entretien accordé à Nice-matin.
La saison dernière, le PSG n’avait pas réussi à l’emporter contre les rouge et noir. « La réception de Nice est un bon match pour avoir la possibilité de gagner. Nous n’avons pas gagné contre eux l’année dernière, avec un match nul et une défaite. L’objectif est de bien se concentrer pour vendredi. Que l’on profite du match pour décrocher les trois points », a souligné Unai Emery en conférence de presse ce jeudi.
Pour ce match, Thiago Motta sera absent. L’Italien pourrait même être opéré du genou et absent environ trois semaines. Unai Emery ne va pas révolutionner son 11 de départ. Retour de Dani Alvès, titularisations de Draxler et Di Maria pour remplacer les absents. Ce sera a peu près tout. Malgré les fatigues ressenties par certains cadres…
La compo probable du PSG: Areola – D. Alves, Marquinhos Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Di Maria, Cavani, Mbappé.
Le groupe parisien :
Gardiens: Alphonse Areola, Kevin Trapp.
Défenseurs : Yuri Berchiche , Daniel Alves, Thomas Meunier, Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Marquinhos
Milieux : Giovani Lo Celso, Christopher Nkunku, Javier Pastore, Adrien Rabiot, Marco Verratti
Attaquants: Edinson Cavani, Angel Di Maria, Julian Draxler, Lucas, Kylian Mbappé.