Christophe Galtier a été victime d’une banderole injurieuse envers sa mère : le club de Nice va écoper d’une amende.

Pas très classes les supporters de Nice. Les Ultras ont attaqué leur ancien entraîneur avec une banderole très limite. “Avant/Après: la mama Di Galtier”, pouvait-on lire sur la banderole brandie par les ultras de Nice. La banderole a été très rapidement retirée.

Mais Christophe Galtier n’a pas apprécié et s’est dirigé, au coup de sifflet final, vers la tribune en question. Puis sur le terrain, lors des poignées de main, c’était tendu avec quelques anciens joueurs. Tendu notamment avec Dante (ou Todibo) et Khephren Thuram. Sur les images de Canal+, Christophe Galtier parle brièvement à Jean-Clair Todibo. Il s’adresse à son ancien défenseur: “JC, tu as vu la banderole? Si on te le faisait à toi!”, lâche le coach du PSG, retenu par Luis Campos.


https://twitter.com/mipsfm/status/1644808425975554048?s=61&t=ayU2qLavJjte-BHWNuveJA

https://twitter.com/canalplusfoot/status/1644811505412481024?s=61&t=ayU2qLavJjte-BHWNuveJA

“Ma maman, elle a 83 ans, elle sort d’un cancer. Point à la ligne. Et si ces gens dans les tribunes voient des matchs de Coupe d’Europe, c’est grâce à mon travail la saison dernière”, a ensuite lâche Christophe Galtier en conférence de presse, très remonté.

https://twitter.com/rmcsport/status/1644822439019311107?s=61&t=ayU2qLavJjte-BHWNuveJA

Selon RMC, les insultes ont fusé dès avant le match. « Dès la présentation des deux équipes, son nom a été hué par la Brigade Sud, principal groupe de supporters des Aiglons. Galtier a aussi été visé par une banderole insultante déployée aux alentours de la demi-heure de jeu”, explique RMC Sport.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel étudiera le dossier le mercredi 19 avril. Les Aiglons risquent une amende autour de 5.000 euros.

Write A Comment