Site icon VIPSG

Doué, Mbappé, quel gardien numéro 1: Luis Enrique en conf

Luis Enrique

Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain débute sa saison avec un déplacement sur le terrain du Havre. À la veille de l’ouverture de la saison 2024-2025, Luis Enrique a parlé en conférence de presse.

Remplacer Mbappé. “Si quelqu’un marque 40 buts, on ne fermera pas les portes. Mais si on a quatre joueurs qui marquent 12 buts, ça fait 48 buts donc c’est encore mieux.”

L’arrivée de Doué. “Je ne parle jamais des joueurs qui ne sont pas encore dans mon effectif. Tant qu’il n’est pas au PSG je ne peux pas en parler.”

Qui sera numéro 1 ? “Je ne dis jamais à personne qu’il sera numéro 1, 2 ou 3. Je veux voir mes joueurs à l’entraînement et il faut qu’ils soient prêt quand je les appelle. Je veux que tous mes joueurs soient prêts quand je fais appel à eux.”

Neves et l’attaque ? “Cette année dans l’équipe il y a eu des circonstances peu habituelles avec le fait d’avoir des joueurs qui peuvent jouer dans plusieurs positions. J’ai une infinité de joueurs à ces postes et une infinité de possibilités. Ma difficulté en tant qu’entraîneur c’est de choisir les bons joueurs. Avant en allant vers le but on cherchait toujours le même joueur car on avait Kylian et on connait ses qualités. Cela va être intéressant de voir comment jouer offensivement.”

Moscardo prêté ? “Je pense qu’on est encore en train de rencontrer ce joueur, d’apprendre à le connaître. Il y a des choses qu’on a vues avant son recrutement et c’est un joueur qui nous plaisait déjà beaucoup. C’est un joueur avec un avenir très clair, un joueur de qualité. On a beaucoup aimé ce qu’on a vu avant. Mais comme on est en pleine confection, on arrive sur la phase finale de la confection de l’effectif final, donc bien sûr il faut gérer et savoir combien de joueurs on va garder. Parce qu’on a beaucoup beaucoup de jeunes mais on veut que ces jeunes évoluent à travers du temps de jeu et pas seulement par le fait d’être dans l’effectif. Pour Moscardo on va voir ce qu’on fait parce que pour les jeunes joueurs il faut voir parce que, soit ils restent soit ils sont prêtés pour pouvoir toujours jouer ou évoluer dans des catégories inférieures.”

Exit mobile version