Coéquipiers, adversaires : ils s’inclinent devant Mbappé

Damon

Après son but exceptionnel marqué lors d’ASSE-PSG dimanche soir, joueurs, entraîneurs… Tous s’inclinent devant le talent de Mbappé.

Kylian Mbappé a encore sauvé le PSG dimanche soir, d’un éclair de génie. Un but venu d’ailleurs. Et autour de lui, on reconnait le génie. « Kylian, c’est un joueur très intelligent et qui commence à avoir de l’expérience. Il gère bien la pression. Et moi je serai là pour l’aider. Je suis content qu’il marque et qu’il réponde toujours présent », a dit son capitaine Thiago Silva.

Marquinhos également : « C’est un but très difficile. Il la met de volée et Dani Alves lui offre une belle passe. Ce but nous a tranquillisés. Le terrain n’était pas très bon non plus. Un joueur comme ça, il ne faut pas lui fixer des limites. Il sait aussi très bien gérer ses émotions. Il faut qu’il soit à chaque match important. Aujourd’hui, on est à ses côtés pour l’aider et le pousser vers l’avant », a-t-il dit.

Thomas Tuchel. « C’est sa qualité, c’est un joueur spécial et il nous aide beaucoup c’est clair. Nous avons eu trois ou quatre occasions avant, mais nous n’avions pas marqué et c’était très compliqué et très serré. C’était très exigeant dans notre tête et physiquement après Manchester sur le terrain, mais Kylian a fait la différence à la fin avec son but, c’est super », a dit Thomas Tuchel en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG

Dans le camp adverse, l’entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, a reconnu le talent de Mbappé: « On a perdu sur un but venu d’ailleurs, d’un joueur de 20 ans, qui sera bientôt le meilleur joueur du monde. Bluffé ? Oui, pour son âge. C’est pour ça que je dis qu’il va devenir le meilleur joueur du monde dans deux, trois ans s’il continue comme ça ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile