Bordeaux-PSG: le point sur les absents

Unai Emery a évoqué le match de Ligue 1 contre Bordeaux dimanche. Et les absents.

LE GROUPE
« Vendredi trois joueurs ne se sont pas entraînés avec le groupe. Adrien Rabiot a pris un coup, mais le médecin dit qu’il devrait revenir rapidement. Angel Di Maria aussi ne s’est pas entraîné, on va voir l’évolution, mais il devrait pouvoir s’entraîner aujourd’hui. Lassana Diarra a ressenti quelque-chose au niveau musculaire et ne sera pas prêt dimanche. En revanche, après une semaine de soins, Kurzawa revient dans le groupe. »

LES ENJEUX FACE A BORDEAUX
« Pour nous le championnat c’est la priorité, c’est le premier titre important car il donne l’opportunité d’avoir une régularité sur la saison. C’est vrai l’objectif c’est de le gagner mais ensuite il faut continuer avec cet état esprit, avec de l’exigence, de la régularité. On va aller à Bordeaux pour réaliser match complet. C’est un très beau stade, un adversaire qui joue bien au football. Les supporters pourront voir un bon match. »

BIEN TERMINER LE CHAMPIONNAT
« J’ai beaucoup d’envie et de motivation. Je suis content de la réponse des joueurs sur les derniers matches. On va continuer avec cette ambition, pas seulement pour les points mais pour bien faire les choses, maintenir le niveau de jeu et cette régularité. »


LA PROGRESSION DES JEUNES
« Quand on entraîne un club dont l’objectif est de tout gagner, c’est un défi pour le coach de donner du temps de jeu aux jeunes. C’est pour ça que je suis content de la progression des jeunes : Areola, Kimpembe, Rabiot, Nkunku… Et aussi des joueurs que l’on a pu voir quelques minutes comme Callegari, Ikone – l’année passée -, Georgen… La difficulté c’est ensuite de maintenir ce niveau. L’un de mes objectif quand je suis arrivé à Paris, c’était d’ouvrir les opportunités pour les jeunes joueurs. Aujourd’hui je suis content du travail réalisé. Nkunku par exemple a progressé à tous les entrainements, il a la qualité pour jouer ici dans le futur. Il était demandé par d’autres clubs cet hiver mais il a choisi de rester ici car il est bien. »


Write A Comment