Site icon VIPSG

Angers-PSG : place aux jeunes, Messi forfait, enfin la fin… le résumé de conf de Pochettino

Mauricio Pochettino a fait le point sur le groupe, avec de nombreux absents pour Angers-PSG.

La saison se termine… enfin ? « Les choses n’ont pas été comme on le voulait en Ligue des champions. On est déçus. Plusieurs joueurs sont absents demain, mais c’est l’opportunité pour des joueurs qui ne jouent pas beaucoup d’habitude d’être concernés par le match. Certains jeunes peuvent aussi être dans le groupe », a dit Mauricio Pochettino en ouverture de sa conf de presse, selon des propos rapportés par RMC.  « Simons et Michut s’entraînent avec nous et ont gagné en expérience cette saison. Ils peuvent avoir un rôle par le futur. »

Pochettino ne pense pas au mercato.  « En ce moment, on est juste concentrés sur la fin de saison. Le titre n’est pas encore assuré. La direction sportive travaille sur les contours de la saison prochaine sans aucun doute, mais nous sommes focus sur les matchs restants. »

Messi ne fera pas le déplacement

Le bilan viendra ensuite. « L’heure du bilan viendra quand on aura gagné le titre en Ligue 1. L’objectif principal du club est de remporter la C1, c’est une déception de ne pas l’avoir obtenue. Le club court encore après ce titre. J’ai encore une année de contrat, c’est une question contractuelle. Je désire toujours faire mieux que la saison passée. »

Un manque de motivation alors que tout est plié ? « Remporter le titre, le 10e du club, est une grosse source de motivation pour tout le monde. C’est important pour l’histoire du club. Ce n’est pas encore fait. On doit respecter le football et les adversaires, c’est comme ça qu’on ira chercher le titre. »

Le point médical du PSG avec beaucoup de titulaires absents : Pas de Leo Messi pour Angers-PSG. L’Argentin reste en soins pour une inflammation tendon d’Achille gauche. Un nouveau point sera fait dans 48h. Marco Verratti reste en soins pour une contusion et un épanchement du genou gauche. La situation sera réévaluée dans 48h. Presnel Kimpembe reste en soins pour une douleur au genou droit. La situation sera réévaluée dans 48h.

Ander Herrera (ischios jambiers) reprendra l’entrainement jeudi. Layvin Kurzawa (lésion au mollet) reprendra l’entraînement jeudi. Julian Draxler effectue ses soins au Centre Ooredoo après sa chirurgie du ménisque externe du genou droit. Leandro Paredes poursuit également les soins avec le staff médical du Club après son opération pour une pubalgie. Abdou Diallo (genou droit) poursuit son travail de reprise sur le terrain.

Quitter la version mobile