Sur RMC, Christophe Dugarry a avoué que Thomas Tuchel était un grand entraîneur.

Dugarry s’est trompé. après la défaite contre l’OL, il demandait à Tuchel de stopper le bricolage. « À Lyon, je veux bien du bricolage avec Alves, on ne sait pas où il joue, Marquinhos, Draxler, Kehrer et Di Maria ne sont pas à leur place ! Ça peut marcher sur un quart d’heure, car ils sont talentueux, mais sur la durée… Ça se délite ! (…) Ça ne travaille pas bien collectivement, j’espère que Tuchel va en tirer les enseignements. Arrêtons ce bricolage. Contre les équipes encore plus fortes, ça va être compliqué ! ».

Sauf que mardi soir, ce sont bien les bricolages de Tuchel qui ont fait pencher la balance: Marquinhos au milieu notamment. « Dans le management, il est tout simplement parfait. Il est arrivé à faire comprendre à Marquinhos qu’il est capable de jouer au milieu, surtout après ses deux-trois premières prestations qui avaient été plutôt mitigées. C’est aussi ça l’œil et le flair d’un entraîneur. Je n’étais pas convaincu du positionnement de Marquinhos en 6. Il est en train de me prouver le contraire », concède Dugarry.


« C’est un entraîneur de très, très haut niveau. En plus, techniquement, tout ce que Marquinhos a fait était très juste. C’est l’œil de l’entraîneur de savoir parler à ses joueurs et de les amener avec lui à travers un discours. On a aussi vu les déclarations de Neymar, qui est dithyrambique sur Tuchel. Mon coup de cœur est pour Tuchel le manager, le leader, le psychologue, plus que le technicien sur le match de mardi. Attention, ce n’est pas le hasard ce qu’on a vu mardi, il n’y a pas d’improvisation. C’est un entraîneur de très, très haut niveau ».


Write A Comment