Quel visage aura le PSG lors du match retour des demi-finales de Ligue des Champions ? Luis Enrique à ses idées.
La défaite (0-1) face au Borussia Dortmund, mercredi soir, au Signal Iduna Park, a remis le doute dans les esprits parisiens. Luis Enrique a beau marteler qu’il met en place la meilleure équipe possible, le PSG a sombré en Allemagne, maintenu presque à flot par Marquinhos et Donnarumma.
Au retour mardi prochain, Lucas Hernandez ne sera pas là. Le Français sera absent de longs mois après sa blessure au genou gauche. Et c’est un problème. Un gros. Car Marquinhos a retrouvé de la stabilité, de la confiance en défense. Sans le Français, Lucas Beraldo devrait être aligné en défende centrale. Le Brésilien présente parfois quelques lacunes à ce niveau. Luis Enrique relance-t-il Danilo pour ce choc ? C’est. peu probable.
Trio d’attaque inchangé
Devant, la formule Mbappé avant-centre n’a pas fonctionné. Nombreux sont ceux qui se sont étonnés de ne pas voir Gonçalo Ramos débuter, alors qu’il brille en Ligue 1. A Barcelone, Luis Enrique avait proposé cette formule avec Mbappé en 9. Et l’Espagnol est têtu. On devrait donc revoir ce trio, qui aurait beaucoup à se faire pardonner. Mais Le Parisien évoque la surprise possible Ramos.
Au milieu, Le Parisien lance aussi la possible de voir Kang In Lee au milieu en lieu et place de Fabian Ruiz. Un pari qui serait risqué pour Luis Enrique, alors que WZE est à le peine ces derniers mois. On le rappelle, il n’y a qu’un but a rattraper. Peut-être pas besoin du Coréen et de déstabiliser un milieu en souffrance…
Notre pari : Luis Enrique ne changera rien, ou presque. Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes – Ruiz ou Lee, Zaïre Emery, Vitinha – Mbappé, Dembélé, Barcola