La remontada reste un traumatisme pour les joueurs du PSG. Même pour ceux qui n’étaient pas au club en 2017.

Mars 2017, 6-1. Le PSG n’a pas oublié cette humiliation de la remontada. Et quatre ans après, les joueurs comptent bien se venger.

“Quel club n’aurait pas souffert après la remontada ? On a l’occasion de se rattraper, de réaliser un grand match et de s’enlever cette épine du pied. Je peux vous dire qu’on a tous envie d’entrer sur le terrain et gagner ce match”, a dit Rafinha dans Le Parisien, lui qui jouait à l’époque… au Barça. Il était même sur le terrain lors de ce fameux match.


Pour Maquinhos, le capitaine du PSG, le sentiment est plus mitigé : “La “Remontada” était un moment difficile, mais ça fait tellement longtemps (4 ans , mars 2017), et on a vécu tellement d’autres choses après, ça fait partie du passé. Nos deux équipes ont une histoire, on a joué tellement de choses l’un contre l’autre. On a gagné, ils ont gagné… C’est toujours un événement compliqué à vivre, mais il faut savoir gérer et digérer, laisser toutes ces choses en dehors du terrain”.

Mais Marquinhos estime que c’est un tournant pour le PSG. “Ce Barça-PSG est un match très, très important. C’est la Ligue des Champions, face à un grand adversaire, un match que tous les joueurs rêvent de jouer. On sait qu’à Camp Nou, c’est très difficile face au Barça, alors il faut avoir la bonne personnalité et la bonne attitude pour ramener la victoire à la maison”

Write A Comment