Marco Verratti était en conférence de presse ce mardi, à la veille du match contre le Bayern en Ligue des Champions.
Une saison importante ? « Le fait qu’il y ait la coupe du monde à la fin de saison, ça ne joue pas. Toutes les saisons sont importantes. Je me concentre sur le match du Bayern, qui est très important pour le club ».
Envie de rester grâce à Neymar ? « Je ne savais pas que le PSG allait recruter de grands joueurs quand j’ai commencé à discuter prolongation avec le club. Mais ils font grandir le PSG ».
Ancelotti. « C’est une personne important pour moi. J’étais jeune en arrivant au PSG et il m’a beaucoup aidé sur le terrain et en dehors. Il m’a donné confiance, j’étais jeune. Il a aussi réussi à convaincre de grands joueurs de venir signer ici. C’est aussi grâce à lui si les Thiago Silva et Ibrahimovic sont venus. Il a ramené de l’expérience ».
Verratti, en baisse de régime ? « Ce n’est pas avec un seul match que je vais prouver que je suis un grand joueur. Le Bayern, c’est important, mais moi je fais toujours la maximum. Il arrive que je sois moins bien, je dois travailler encore plus pour revenir à mon meilleur niveau ».
Un signal à envoyer ? « C’est surtout un signal que l’on va s’envoyer à nous-mêmes. Gagner nous donnera confiance, mais on ne gagnera rien avec ce match ».