Le PSG affrontait Anderlecht ce mardi soir au Parc des Princes, en Ligue des Champions (5-0).
Avec tous ses titulaires, avec Mbappé finalement aligné d’entrée, le PSG a livré une première période sérieuse, mais sans éclat. Les Belges ont pressé encore très haut comme au match aller, et le jeu parisien est donc passé par Verratti en sentinelle. Dans le premier quart d’heure, pas mal d’occasion côté parisien mais pas assez de précision pour tromper Boeckx, le portier d’Anderlecht.
Le PSG va finir par trouver l’ouverture sur une superbe combinaison entre Neymar, Mbappé et Verratti. A l’entrée de la surface, Neymar cherche Mbappé au centre du terrain. Le jeune parisien, repasse à Verratti côté gauche. L’Italien efface son défenseur et trouve les filets dans l’angle opposé. Une action de grande classe. Et ça fait 1-0 pour le PSG.
Au fil des minutes, le PSG va augmenter sa pression sur le but belge, et Neymar va doubler la mise dans le temps additionnel. Raid côté gauche du Brésilien vers le centre du terrain, et frappe à l’entrée de la surface: Boeckx est battu. 2-0 à la mi temps.
En seconde période, le PSG va écraser Anderlecht. Et c’est un seul et même homme qui va inscrire trois buts… Layvin Kurzawa. Le défenseur parisien va marquer son premier but suite à un coup-franc de Neymar.
Le latéral a bien suivi le tir repoussé par le portier belge et inscrit le 3e but parisien. Puis, Kurzawa va marquer… d’une tête plongeante après un centre lumineux de Dani Alvès de l’autre côté du terrain. Enfin, Kurzawa on fire va inscrire un triplé avec une belle frappe du gauche. Ca fait 5-0 et Layvin Kurzawa, visiblement revanchard après les critiques de ces dernières semaines, a souhaité faire passer un message…
> Le triplé de Kurzawa en vidéo
Le PSG conforte sa première place en tête du groupe B avec 12 points. Le Bayern est juste derrière avec 9 points, il faudra donc battre le Bayern pour conserver la première place. Mais le PSG est qualifié pour les 8e.
Paris Saint-Germain – RSC Anderlecht : 5-0
Buts : Verratti (30e), Neymar (45e+4), Kurzawa (52e, 72e, 78e) pour le PSG
PSG: Areola – D. Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti (Lo Celso, 64e), Rabiot (Pastore, 76e), Draxler – Mbappé (Di Maria, 64e), Cavani, Neymar
Anderlecht: Boeckx – Appiah, Kara Mbodji, Spajic (Sa, 45e), Obradovic – Hanni (c) (Teodorczyk, 60e), Kums, Dendoncker, Trebel, Gerkens – Onyekuru (Stanciu, 79e)