PSG-Naples: un match très particulier à plus d’un titre
Le PSG reçoit Naples lors de son 3e match de groupe en Ligue des Champions. Ce sera un moment particulier pour les deux clubs.
A priori, rien ne lie Naples et le PSG. Mais les deux clubs ont des liens qui se sont resserrés ces dernières années, et encore plus ces derniers mois.
Tout l’été, Naples a tenté en vain de faire venir Alphonse Areola, mais le dossier, trop cher, a finalement été abandonné par le président de De Laurentiis. Le club italien a aussi tenté sa chance avec Javier Pastore, mais le joueur était lui aussi hors de portée.
Pourquoi tant d’intérêt pour des joueurs du PSG ? Simplement parce que le nouvel entraîneur se nomme Carlo Ancelotti. Le coach des débuts de QSI, celui qui avec Leonardo a forgé l’ossature du PSG actuel en recrutant les Marquinhos, Thiago Motta, Thiago Silva, Verratti, Cavani et autres Maxwell. Mais les liens ne s’arrêtent pas là, puisque le PSG a recruté Lavezzi et Cavani en 2013… en provenance de Naples. Le Matador n’a jamais caché son envie de revenir un jour dans ce club.
Cavani de retour à Naples ?
« En tant que fan, qui n’aimerait pas voir Edinson Cavani revenir à Naples ? Il était un grand héros pour nous avant qu’il quitte la ville. Pour tous ceux qui l’aimaient, son retour serait une bonne chose », lançait Luigi De Laurentiis, le fils du président, le 20 juillet dernier.
Cavani, lui reste mystérieux, d’autant que les rumeurs de ces derniers jours assurent qu’il pourrait partir en fin de saison. « Après le PSG, je ne sais pas ce qui se passera, mais si je dois changer d’équipe, je pourrais choisir de retourner à Naples avant de rentrer chez moi (à Salto en Uruguay) », assurait-il en 2017″. Là encore, Naples aura peut-être du mal à s’offrir Cavani, mais comme le disent les footballeurs, « dans le foot, tout est possible ». Cavani aura aussi sans doute envie de briller face à son ancien club, parce qu’il traverse actuellement un petite crise personnelle.