PSG-Liverpool: la victoire ou le chaos économique et sportif

Damon
Cavani et Neymar

Le PSG joue sa saison ce mercredi contre Liverpool. Un match plus que capital.

Le PSG est actuellement 3e avec 5 points. Devant, Belgrade et Liverpool n’ont qu’un petit point de plus. Tout est encore ouvert pour la qualification et même la première place. Mais la rencontre de ce soir sera capitale. Car en cas de nul, le PSG n’aura plus vraiment son destin en main. Et ne parlons même pas de défaite…

Si le PSG venait à être éliminé de la Ligue des Champions, ce serait en premier lieu une catastrophe sportive. Le club a investi dans des joueurs de classe mondiale (Mbappé, Neymar), et ce n’est pas pour jouer la Ligue Europa… Le Brésilien pourrait bien revoir ses ambitions avec Paris et aller chercher le bonheur européen ailleurs…

Si Thomas Tuchel et Nasser Al-Khelaïfi ne seraient pas menacés par cette élimination, Antero Henrique, déjà sur la sellette, pourrait bien sauter en janvier, alors que Wenger pointe le bout de son nez.

Ce serait ensuite une catastrophe en termes économiques: les revenus générés par la compétition (Droits TV, Sponsors… etc) fournissent une manne financière importante chaque année. Alors que le PSG est étranglé par l’enquête à charge de l’UEFA, cette baisse subite de revenus.

En LDC, chaque victoire est synonyme de 2,7 millions d’euros et 900 000 euros pour un match nul. Ensuite, la qualification pour les 8es de finale rapporte 9,5 millions d’euros (10,5 millions pour les quarts, 12 pour les demies, 15 pour la finale et enfin 4 si le PSG l’emporte). Impensable donc de ne pas atteindre les 8e…

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile