PSG-Belgrade: Tuchel donne les clés du match
Le PSG affronte l’Etoile Rouge de Belgrade mercredi soir au Parc des Princes. Thomas Tuchel a évoqué l’enjeu.
Jouer comme en Ligue 1. « J’ai le sentiment que nous nous améliorons en tant qu’équipe lors de chaque match. Nous avons récupéré beaucoup de ballons dans la moitié terrain adverse, ce qui est très important. On a progressé à ce niveau lors des derniers matches. Je suis très satisfait de cet état d’esprit. Face à Nice, on a débuté le match très concentré et on a mis beaucoup d’intensité. Nous avons réalisé vingt premières minutes de très haut niveau. Il est clair pour moi qu’il faudra jouer ainsi mercredi. »
L’après Liverpool. « Après le match, la réaction officielle n’était pas forcément celle que l’on a eue dans le vestiaire… Cette défaite était difficile à encaisser car nous n’avons pas été à notre top niveau. Le défi était très grand, peut-être le plus difficile en Europe à ce moment-là. Après, il ne s’agissait que du premier match du groupe. Il ne faut pas exagérer les critiques, et il est nécessaire de rester calme. »
Neymar presque au top. « Il n’est peut-être pas à 100%, mais presque. C’est normal car il a été victime d’une longue blessure. La Coupe du Monde a aussi été très difficile pour lui, et il n’a pas réalisé une préparation normale. Il a un bon état d’esprit, s’entraîne avec le sourire, a été décisif lors de chaque match. Son match contre Liverpool ? Il a été difficile, mais il ne faut pas oublier qu’il a aussi été décisif. Je suis très content de lui. Il va arriver au top, c’est important pour l’équipe. Il est très confiant, impliqué dans ce projet. Nous sommes très satisfaits de lui. »