La participation de Neymar au match contre Liverpool sera décidée dans les prochaines heures.

Le PSG entretient le mystère. En annonçant une élongation des adducteurs droits pour Neymar, le club a tout dit mais surtout rien du tout. Neymar est rentré chez lui pour tenter de se remettre en forme pour Liverpool la semaine prochaine.

Il pourrait jouer, mais la question qui se pose désormais, c’est l’évolution de la blessure. Si elle évolue bien, le PSG pourrait prendre le risque de l’aligner contre les Reds, sachant qu’il ne serait pas à 100% et probablement un peu sur la retenue. Comme ce fut le cas lors de son retour juste avant le Mondial. Et un Neymar inquiet ne produit pas grand chose…


Autre paramètre, le joueur lui-même. Neymar pourrait décider de ne pas jouer contre Liverpool, pour ne pas compromettre le reste de la saison.

Mbappé, ça se complique

Selon Le Parisien, Neymar doit bénéficier “d’un traitement à domicile prodigué par Bruno Mazziotti, spécialiste de la récupération, embauché justement par Paris l’été dernier… à la demande de Neymar”. Les spécialistes contactés se montrent “très sceptiques” sur sa capacité à être au top mercredi prochain. Les prochains 48h seront donc décisives, ensuite, il faudra trancher.

Mais selon le journaliste de Radio France Bleu Stéphane Bitton, c’est plutôt Mbappé qui pourrait ne pas jouer : « Selon mes sources, et contrairement à ce qui est dit partout, Neymar devrait jouer. Sous réserve d’évolution négative. En revanche, pour Kylian Mbappé, ça peut être plus compliqué. Il va falloir voir l’évolution. Son problème à l’épaule peut le gêner sur certaines actions, elle est importante dans la course, la base de son jeu », explique-t-il.

Write A Comment