Neymar démonte l’arbitre, Tuchel le défend
Sur ses réseaux sociaux, Neymar a dénoncé lé décision de l’arbitre d’accorder un penalty sur la main de Presnel Kimpembe.
Neymar était en colère. Sur ses réseaux sociaux, il s’en est pris à l’arbitre : « C’est une honte, ils mettent quatre personnes qui ne connaissent rien au football pour visionner les ralentis à la VAR. Il n’y a pas penalty. Comment il peut faire main alors qu’il est de dos. Allez vous faire enc***… ».
Pour Thomas Tuchel, cependant, il ne faut pas accabler Neymar. « Parfois, lorsque vous vous souvenez d’avoir livré un gros combat, vous utilisez certains mots… vous réagissez d’une certaine manière et vous revenez sur vos propos plusieurs heures plus tard. Vous voyez à quel point il est ému et comment il vit avec nous et à quel point il voulait nous aider et revenir (pour un potentiel quart de final). Il est venu aujourd’hui ».
« Il s’est rongé les ongles à chaque match qu’on a joué sans lui. Alors, ne soyez pas trop dur avec lui. C’est, comme je l’ai dit, difficile à accepter pour nous tous qui n’avons pas pu jouer et n’avons rien pu faire. Je n’interpréterais pas plus l’utilisation de ses mots écrits dans le feu de l’action. Cela a été fait rapidement avec un smartphone », a-t-il défendu.