Le président du PSG, comme de nombreux observateurs, a remarqué l’arbitrage limite de M. Rocchi.
Les historiques sont-ils avantagés par l’arbitrage en C1 ? C’est encore la question qui se pose au lendemain de Real-PSG. Deux jaunes très sévères, un penalty limite et globalement un arbitre qui siffle moins contre les madrilènes.
Trop c’est trop pour Nasser al-Khelaïfi. « Quand on joue contre une grande équipe, c’est la même chose, toujours. L’année dernière contre Barcelone, cette année contre le Real… Ok, le Real Madrid c’est une grande équipe, mais ça suffit maintenant, l’UEFA doit faire quelque chose. »
Le président du PSG évoque notamment la faute imaginaire de Rabiot. « Je ne dis pas qu’on a perdu à cause de l’arbitre, parce que les choses étaient claires, mais il y a de petits détails qui changent beaucoup de choses. Je pense spécialement au carton jaune d’Adrien Rabiot, ce n’est pas un carton jaune, c’est sûr. On va faire appel ».
« Le penalty n’est pas très clair, il y a un autre penalty clair avec une main de Ramos, une faute sur Kimpembe… Si toutes les choses à Paris sont différentes et plus équilibrées, le scénario sera différent. Les arbitres ont pris des décisions qui nous ont porté préjudice », conclut-il.