Métamorphosé cette saison, Areola explique le déclic

andy
Alphonse Areola

Alphonse Areola a répondu aux questions des journalistes avant PSG/Celtic Glasgow.

Depuis le début de saison, c’est un autre Alphonse Areola qui s’est installé dns les cages parisiennes. Désormais titulaire incontestable, le portier dit s’être métamorphosé grâce à Javi Garcia, nouvel entraîneur des gardiens. « C’est vrai que l’arrivée de Javi a changé quelque chose. Il travaille minutieusement à l’entraînement, en match aussi et pendant les séances vidéo avec lui. Je l’ai dit par le passé, chaque entraîneur des gardiens m’a apporté quelque chose depuis mon petit début de carrière. Je suis à l’écoute de tout ce qu’on peut m’apporter. Son arrivée peut m’apporter encore plus de choses. À moi de continuer de travailler à ses côtés et de donner le maximum ».

De son côté, Unai Emery estime qu’il peut encore aller plus loin. « Je crois qu’il a le talent individuel et la qualité pour grandir. On a parlé de ce qu’il pouvait améliorer avec les coaches. Il a les qualités. Tous les joueurs ont besoin de confiance, de travail. Il a gagné sa place. Je veux que tous les joueurs soient tranquilles. J’ai parlé avec eux pour leur donner confiance. Je suis très content d’Alphonse, Kevin Trapp et Descamps. En ce moment, Alphonse joue, nous sommes contents, il travaille pour s’améliorer. Alphonse est ouvert. Il veut s’améliorer, pour lui d’abord mais aussi pour l’équipe ».

Les erreurs de la saison dernière, le coach espagnol les a mises de côté.  « Ce sont peut-être des erreurs de jugement, des faits de jeu. Comme j’ai dit, on apprend de ses erreurs. J’ai tout analysé, les matches de l’an passé, ceux de cette saison aussi. Les situations où il faut peut-être la mettre en touche, je vais la mettre en touche. Ce sont peut-être des petits trucs comme ça qu’il faut gommer. Je ne dis pas que c’est complètement gommé car je sais qu’une erreur peut vite arriver. Je suis prêt à ça. Maintenant, à moi d’être performant et de continuer sur cette lancée (…) Les erreurs peuvent arriver à n’importe quel moment. Quand je fais des erreurs, j’assume et j’essaye de répondre au prochain match ».

Share This Article
Quitter la version mobile