Sans Neymar, sans di Maria, sans Icardi, Kylian Mbappé et Lionel Messi ont affiché une belle entente sur le terrain.
Deux gentlemen sur le terrain lors de PSG-Leipzig. L’heure était apparemment au partage mardi soir entre Kylian Mbappé et Lionel Messi. Deux penaltys sifflés, les deux joueurs se sont rendus la politesse en se laissent tirer chacun une fois. L’un a réussi (Messi), l’autre a raté (Mbappé). Mais l’important était ailleurs.
Car pour la première fois, Lionel Messi et Kylian Mbappé ont affiché une réelle complicité sur le terrain, tentant des une-deux, l’un passeur sur le but de l’autre (Mbappé pour Messi). Les entraînements commencent à payer, les automatismes se créent, et on a presque oublié que Neymar n’était pas sur le terrain.
Kylian Mbappé aussi, a apprécié cette entente naissante. Mais il faudra composer aussi avec Neymar. “Oui, on s’est trouvé ce soir. C’était bien. Maintenant, il y a Neymar qui va revenir. Il faudra qu’on soit bien tous les trois car on aura besoin de nous trois et de tous les autres pour être performants. Mais c’est facile de jouer avec Messi”.
Il ne reste donc plus qu’à trouver comment jouer à trois, et tout sera réglé pour le PSG ? Peut-être dimanche prochain contre l’OM lors du Clasico.