Dans un communiqué, le PSG a réagi à la diffusion de Manchester-PSG sur sa page Facebook.

La diffusion a fortement irrité RMC, détenteur des droits TV de la Ligue des Champions en France. Pendant quelques minutes, la page facebook officielle du PSG a diffusé un flux de la télé brésilienne, permettant ainsi à de nombreux internautes de voir le match gratuitement.

“Suite à un problème de géolocalisation, le match de Ligue des Champions Manchester United – Paris Saint-Germain a été hier soir accessible à une audience globale pendant un laps de temps réduit depuis la page Facebook du Club parisien. Les équipes de Facebook travaillent à faire toute la lumière sur le déroulement des faits afin que cela ne se reproduise plus”, écrit le PSG dans son communiqué.


“A la demande de Facebook, détenteur des droits pour la Ligue des Champions sur le territoire brésilien et après autorisation de l’UEFA, le Club parisien a accepté de faire un « cross-post » du player de la page d’Esporte Interativo sur la page Paris Saint-Germain, comme il l’avait fait lors du match Paris Saint-Germain – Liverpool le 28 novembre dernier”, explique le PSG.

Facebook en cause ?

“Ce système de « Cross-Post » mis en place par Facebook consiste à partager le player d’une page, ici celui d’Esporte Interativo, à une autre page, celle du Paris Saint-Germain, tout en conservant la géolocalisation originale. Cette géolocalisation aurait du limiter l’audience au seul territoire brésilien. Cela n’a malheureusement pas été le cas puisque le contenu a été accessible sur la page globale du Club parisien. Aussitôt le problème identifié, le Paris Saint-Germain a décidé de supprimer immédiatement le lien en cause”, conclut le communiqué.

Le problème technique viendrait donc bien de Facebook. Alain Weil, PDG d’Altice (maison mère de RMC), avait réagi sur France Inter : « Je ne peux pas croire que ce soit une décision qui vienne du club. Il y a une chaîne de télévision brésilienne qui avait les droits de la Champion’s League, qui a mis ces images sur Facebook et de là, il y a eu un manque de contrôle total. C’est un problème mondial, ça a été vu dans le monde entier en dehors des diffuseurs officiels. Et c’est arrivé, je ne sais pas comment, sur la page Facebook du PSG », a-t-il dit.

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