Mardi en conférence de presse avant la demi-finale Dortmund-PSG, Luis Enrique a égratigné les journalistes.
Luis Enrique ne veut pas entendre parler de favori. Le PSG n’est pas favori contre Dortmund pour cette demi-finale de la Ligue des Champions. Il ne s’est pas privé pour le dire aux journalistes présents.
« C’est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connait rien au football. Ce qui est beau, c’est de profiter d’un match spécial dans une ambiance unique en Europe », a-t-il dit.
« Ce sera un match pareil qu’en quart de finale. Spéculer n’est pas notre façon de jouer. Nous allons essayer de gagner avec notre football. Ca va être un beau spectacle, il va y avoir des buts. »
« Cette pression est bénie »
« Depuis mon arrivée, je sens le soutien du club et des joueurs. On est dans un processus d’amélioration, ce n’est que le début du projet. Il reste un mois et nous pouvons encore gagner toutes les compétitions. On doit essayer de bien gérer nos émotions, bien gérer la pression. Il ne faut pas voir la pression comme une menace. »
Je suis enchanté d’être dans cette situation. Si vous n’arrivez pas à gérer cette pression… C’est nouveau pour certains ici. J’ai la chance de pouvoir profiter de ce genre de situations, d’autres arrivent à s’adapter. Cette pression est bénie. C’est toujours bien d’être en demi-finale de C1. »