Le Conseil stratégique sur le football professionnel (PFSC) s’est réuni mercredi à Nyon et a notamment évoqué le projet de Super Ligue.

La Super League, projet porté notamment par le Real Madrid voulant créer une super compétition en Europe avec des clubs fondateurs à l’image de la NBA, ce ne sera pas pour tout de suite, du moins, selon l’UEFA.

Selon le Conseil stratégique sur le football professionnel, « Toutes les parties », comprenez également les clubs, « ont souligné leur volonté de travailler ensemble au développement de compétitions de clubs sous la direction de l’UEFA ».


Mais l’UEFA ne ferme pas la porte à de nouvelles formes de compétitions dans les années à venir, notamment pour tuer la Super Ligue dans l’oeuf. Une troisième compétition a notamment été envisagées, selon L’Equipe.


« Les membres ont examiné les conclusions et les recommandations de la Commission des compétitions de clubs de l’UEFA sur le cycle 2021/24, qui seront décidées lors de la réunion du Comité exécutif de l’UEFA en décembre à Dublin. Les points de vue ont également été échangés sur le sujet, y compris une présentation des ligues européennes », a-t-on assuré.

Write A Comment