L’UEFA a dévoilé quelques nouveautés pour la version 2018/2019 de la Ligue des Champions.
La LDC fait peau neuve en septembre prochain. Outre les changements d’horaires déjà annoncés, plusieurs nouveautés ont été dévoilées par l’UEFA.
Quatre changements. « un quatrième remplaçant inscrit sur la feuille de match pourra entrer en jeu à partir des matches à élimination directe et exclusivement au cours de la prolongation. Cela n’affectera en aucun cas les trois autres remplacements possibles », précise l’UEFA.
Un gros banc pour la finale. « En finale de l’UEFA Champions League, en finale de l’UEFA Europa League et en Super Coupe de l’UEFA, 23 joueurs (au lieu des 18 pour les autres matches) pourront être inscrits sur la feuille de match. Cela autorisera un total de 12 remplaçants (au lieu de sept) placés sur le banc de touche pour les finales – ce qui offrira aux clubs et encore plus aux entraîneurs plus de choix de remplacement et facilitera leur gestion pour les matches les plus importants de la saison ».
Les joueurs achetés au mercato d’hiver qualifiés. « Concernant la qualification des joueurs après les phases de groupes de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League, un club pourra inscrire trois nouveaux joueurs sans aucune restriction. Cette règle est en droite ligne avec le règlement en cours dans les championnats nationaux, lesquels n’imposent aucune restriction sur la qualification de joueurs enregistrés auprès d’un nouveau club lors du marché des transferts hivernal ».