Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est proche de conclure un accord marketing et de droits TV à 15 milliards d’euros pour la nouvelle formule de la Ligue des Champions.

Le PSG avait dit non à la Super League, et contre-attaque… ou presque. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, qui est aussi patron de l’association des clubs européens (ECA), est proche de signer un contrat de droits TV et de marketing à 15 milliards d’euros sur trois saisons pour la Ligue des Champions.

Selon RMC, ce serait un «changement tectonique» da la façon dont les clubs sont inclus dans les décisions au niveau européens. Ce projet mettrait un coup fatal au projet de Super League porté par le Real Madrid, le Barça et la Juventus Turin.


Cet accord à 5 milliards d’euros par saison permettrait aux clubs de gagner des sommes énormes avec la nouvelle formule de la C1 prévue pour 2024-2025.

«Cela représente également une nouvelle aube de stabilité financière et d’opportunités pour les clubs de football européens, car la manière dont nos compétitions interclubs sont commercialisées sera transformée» , explique le patron du PSG pour RMC.

«L’ECA et l’UEFA ont accompli plus ensemble que nous n’aurions jamais pu l’être séparément – et l’ensemble du football européen en est plus fort”, conclut-il.

Write A Comment