Les Tops, Flops et Notes de PSG/Anderlecht

andy
Di Maria et Cavani

Le PSG s’est facilement et largement imposé contre Anderlecht 5-0 mardi soir en Ligue des Champions.

Les Tops: dans les tops du soir, et c’est plutôt rare: Layvin Kurzawa. Le défenseur parisien a inscrit trois buts, et s’il a parfois été un peu dépassé en défense, il justifie match après match la confiance d’Emery et semble se hisser au niveau du reste de l’équipe, même si Berchiche frappe sérieusement à la porte.

Au milieu, Verratti a été lé métronome de l’attaque parisienne, plus que Neymar, notamment en raison du très haut pressing d’Anderlecht. Areola a été attentif sur quelques occasions franches d’Areola, de même que Marquinhos et Thiago Silva. Lo Celso et Pastore ont réussi une belle entrée en seconde période. Draxler prend aussi ses marques au milieu et devient une vraie option pour Emery.

Les Flops: Mbappé a retrouvé un peu d’allant, un peu de niveau. Mais ce n’est pas encore le Mbappé du début de saison. Emery a tenté de lui redonner confiance en lui offrant 60 minutes de jeu, avant de le remplacer par Di Maria. Mais il faudra encore un peu de temps au jeune parisien pour retrouver la confiance.

Di Maria lui a eu 30 bonnes minutes pour s’exprimer, mais à part courir et bien défendre, il n’a pas montré grand chose offensivement. Cavani n’a que trop rarement été trouvé par ses coéquipiers. Un match un peu en dedans pour le Matador, même s’il a eu une ou deux bonnes occasions.

Les Notes: Areola (6.5) – D. Alves (6), Marquinhos (7), Thiago Silva (7), Kurzawa (8) – Verratti (8), Rabiot (6.5), Draxler (7) – Mbappé (6), Cavani (6), Neymar (7).

Share This Article
Quitter la version mobile