Le PSG ne jouera pas avant le Barça, est-ce une fausse bonne idée ?

Axel C.
Nasser al khelaïfi

Le PSG ne jouera pas en Ligue 1 ce week-end. Pour Robert Duverne, l’ancien préparateur physique de l’équipe de France, ce n’est pas forcément une bonne idée.

Une défaite 3-2 face au Barça et tout est remis en cause. Le PSG avait été protégé par la LFP, qui a déplacé son match de ce week-end en Ligue 1, qui était prévu contre Lorient. Mais dans L’Equipe, Robert Duverne, l’ancien préparateur physique de l’équipe de France, juge que ce report n’est pas forcément une bonne idée pour la confiance.

« Quand on vient de perdre un match, on aime se changer les idées. Kylian Mbappé aurait peut-être marqué à Lorient, il se serait remis dans le bon sens. Ils ont 18 ans, 22 ans, 25 ans, ça peut jouer tous les trois jours. Je n’aurais pas eu la même réflexion avec une équipe de trentenaires. Bradley Barcola et Kylian Mbappé peuvent quand même enchaîner ».

« Là, Paris va partir à Barcelone avec le doute. Cela me gêne qu’ils ne jouent pas avant Barcelone. Les dix remplaçants mercredi du match aller n’ont rien fait le jour du match, ils sont en repos le vendredi. On leur donne quoi à bouffer ? Ceux-là vont manquer de rythme à Barcelone. ».

Cependant, l’ex-préparateur physique du Havre, Olivier Rodriguez, estime lui que c’est une super idée : « Le fait qu’il n’y ait pas de match de championnat est un atout car les Parisiens vont pouvoir recharger les accus en début de semaine. L’entraîneur va pouvoir bosser une semaine d’entraînement normal. Il ne va pas trop la charger athlétiquement. Ce qui est important, c’est qu’il va avoir le temps de mettre en place tactiquement beaucoup de choses pour contrarier Barcelone. »

Share This Article
Quitter la version mobile