Le PSG est la cible des critiques après la blague de Christophe Galtier sur les déplacements du club : concrètement, Paris essaie de moins prendre l’avion, mais ce n’est pas facile.

Le PSG en TGV dans toute la France ? Un rêve pour la SNCF, mais un cauchemar pour les autorités… en résumé, voilà où on en est. Car le club négocierait depuis des semaines d’éventuels déplacements en train.

Sur les 25 déplacements par saison, le club étudie tous les critères, “dans le but de mettre le sportif dans les meilleures conditions pour performer sur le terrain”, explique RMC.


Oui, le PSG se déplace aussi en car

“Ces critères sont les suivants: le coût du déplacement, le temps de trajet, l’accessibilité, la sécurité, les troubles potentiels à l’ordre public et l’aspect environnemental. Et la plupart du temps, au vu de ces critères, le train n’est pas privilégié”, souligne RMC. Imaginez un train bloqué en voie, des blocages, des grèves, des attroupements de fans dans les gares… Sans compter le coût de la sécurité, qui devrait aussi mobiliser des moyens de l’Etat français. Bref, c’est compliqué.

Mais le PSG prend au sérieux le “critère environnemental”, explique RMC. “Les champions de France rappellent aussi qu’ils sont allés à Lille en car il y a trois semaines. Cela pourrait être la même chose pour les futurs déplacement à Auxerre, Troyes ou Reims, mais rien n’est encore acté”, conclut RMC.

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