Le président du SSC Napoli, Aurelio De Laurentiis, a lancé un petit tacle au PSG dans Le Parisien.

A quelques heures du match contre le PSG, rien de mieux qu’une déclaration polémique pour lancer le choc. “Paris a une capacité très forte, grâce au fait qu’il n’a pas de problème économique. Si son bilan est dans le rouge, comme un prestidigitateur, il fait comme ça (il retourne la feuille posée devant lui), et le bilan devient blanc !”, estime le président de Naples.

“Avec les Russes, les Qatariens, les Arabes et peut-être les Chinois dans le futur, c’est très facile de cacher les financements. Si les Qatariens sponsorisent le PSG via Qatar Airways à hauteur de 100 M€ sur le maillot, personne ne dit rien”, raconte le président napolitain au Parisien. “Je n’ai rien à dire sur les dirigeants du PSG, le problème, c’est au-dessus. C’est un problème politique. Le Paris Saint-Germain pourrait s’appeler Paris Qatar”.


Et il estime que ce déséquilibre se voit en Liuge 1 : “Si après 10 journées de championnat, une équipe est à 30 points et la deuxième à 22 points, comme en Ligue 1, il y a quelque chose qui ne marche pas, qui n’est pas équilibré. Le PSG veut gagner la Ligue des champions en forçant la main, mais pour quoi faire ? Le championnat français est faible. Ce n’est pas facile de juger les résultats d’un joueur et d’un club. Si Naples jouait en France, il gagnerait peut-être aussi le championnat. Il y a le PSG et derrière lui, plus personne.

Write A Comment