Site icon VIPSG

Le “mauvais” début de saison, Mbappé et le Real, les Ultras : Marquinhos contre-attaque face à la presse

Marquinhos, le capitaine du PSG, était en conférence de presse avant le choc PSG-Real en Ligue des Champions.

Le PSG joue mal, ah bon ? Marquinhos a répondu aux critiques et aux questions acerbes des journalistes avant PSG-Real Madrid ce lundi.

“Est-ce que la saison du PSG commence demain?”, lui a demandé un journaliste selon RMC Sport. “Pardon? “, a répondu Marquinhos. “Demain, on va pouvoir juger le PSG sur ses performances et ce qu’il vaut réellement”, a précisé le journaliste.

“Tout ce qu’on a fait avant, on jette à la poubelle ? On a fait beaucoup de voyages. On a fait des bons et des mauvais matchs. Il ne faut pas négliger tout ce qu’on a fait avant”, a dit le capitaine parisien.

Marquinhos a aussi estimé que l’avenir de Mbappé ne changerait pas en fonction du résultat de ces deux confrontations. “L’objectif de demain c’est pas ça. C’est de faire un bon match. On essaie de le mettre le plus à l’aise possible. C’est un gamin qui est très fort dans sa tête. Il est en confiance. Même avec sa situation. J’espère qu’il sera décisif demain.”

Messi “s’habitue à la France, au PSG”

Le capitaine du PSG a par ailleurs évoqué la colère des Ultras, qui ont critiqué le club et les joueurs au travers de banderole lors de PSG-Rennes. “Les manifestations et la pression doivent nous pousser vers l’avant. On doit savoir gérer. On n’est pas dans la pire des situations. On est éliminé en Coupe de France mais on est leader du championnat.”

Lionel Messi aura forcément un rôle à jouer, et Marquinhos espère que l’Argentin répondra présent. “On attend qu’il fasse un bon match. Comme coéquipier, j’espère voir un grand joueur qui va être décisif, performant. On va l’aider pour qu’il soit en confiance. On le voit de plus en plus à l’aise. Il est tranquille, il s’habitue à la France, au PSG.”

Et Neymar alors ? “Pour Neymar je laisse le monsieur à côté de moi répondre (Pochettino, rires). Il est bien, en confiance. Même s’il a pas de match dans les jambes, il va se donner à 100% s’il est sur le terrain. Concernant les clés du match ? Je les laisse dans ma poche pour demain.”

Exit mobile version