Le CUP assure ne pas avoir participé aux violences après PSG-Belgrade
Le Collectif Ultras Paris, via son président Romain Mabille, assure qu’il n’est pas responsable des incidents après PSG-Belgrade.
« On se désolidarise de tout ce qu’il s’est passé sur les violences d’après match, ça ne véhicule pas les valeurs du Collectif ni nos objectifs de retour. Notre venue pour ce match n’a pas été faite pour se battre mais pour supporter le club. Les possibles fauteurs de troubles, identifiés s’ils devaient l’être, seront exclus du Collectif, parce que ça n’est pas en accord avec notre vision du supportérisme », a-t-il dit à Yahoo Sport.
« On ne veut pas être les boucs émissaires de tous les dysfonctionnements, autant sur les regroupements de plusieurs centaines de Serbes, avant, pendant et après match, alors qu’il y avait une interdiction de stade et que tout le monde avait conscience du danger de leur présence en si grand nombre ».
Le PSG, de son côté, « entend exclure sans délai les fauteurs de trouble identifiés et réaffirme sa détermination à agir en étroite coordination avec la Préfecture de Police, ainsi que l’ensemble des pouvoirs publics. Le Paris Saint-Germain rappelle sa volonté de lutter contre tous les comportements à risque, conformément à sa politique de sécurité en vigueur depuis plusieurs années ».