Le coach du PSG a réagi après l’élimination du PSG face à Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions.
Luis Enrique voulait gagner. Il l’avait dit clairement avant le retour entre le PSG et Dortmund. Ce ne sera pas pour cette fois-ci. Paris chute aux portes de la finale. « La réalité, c’est qu’il est difficile de faire un match avec plus de 3 expected goals, taper quatre fois le poteau et ne pas marquer un seul but », a dit Luis Enrique.
« Six poteaux sur les deux matches. Le football n’est pas un sport juste, il ne récompense pas et ne fait pas toujours gagner celui qui a le mieux joué. Malgré tout, je dois aussi féliciter Dortmund. Je pense qu’ils ont fait un grand match, ils ont rivalisé, ils ont eu la chance d’atteindre la finale ».
« Plus forts l’année prochaine »
« Nous sommes tristes et déçus parce que nous pensons que nous aurions mérité davantage. Mais c’est un sport de haute compétition, c’est la vie. C’est la vie et il faut savoir se relever. Aujourd’hui, nos supporters, comme toujours, ont été superbes, dans une ambiance de football merveilleuse et sportive ». »
Je pense qu’il est dommage de ne pas pouvoir leur donner ce genre de joie, mais nous allons nous reprendre et essayer d’être plus forts l’année prochaine. »