Dans Le Parisien, Victoriano Melero, secrétaire général du PSG évoque le projet de réforme de la Ligue des Champions.
La Super Ligue des Champions, avec une accessibilité réservée au plus gros clubs, inquiète les Ligues nationales et les petits clubs. Mais le PSG serait lui plutôt partant.
« L’objectif n’est pas de réformer pour réformer. Il s’agit de développer la valeur des compétitions européennes en leur donnant un nouvel élan, une nouvelle vie. Sur le principe, c’est un projet intéressant pour le PSG car créateur de richesses pour l’ensemble du football », estime Victoriano Melero, secrétaire général du PSG.
« N’oublions pas que La Ligue des champions participe au financement de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa 2. Ensuite, rien n’est figé notamment sur les conditions d’accès et il faudra voir dans quelles proportions les richesses peuvent augmenter. Ce sera un élément de réflexion important ».
Mais il prévient, le PSG n’acceptera pas n’importe quelle nouvelle mouture : « Si l’on fait tout ça pour augmenter les droits audiovisuels de 5 %, il faudra en effet se poser la question de l’opportunité de cette réforme »