Luis Enrique se dit confiant avant le match retour de la 1/2 finale de Ligue des Champions face à Dortmund.

Luis Enrique n’a pas eu beaucoup le temps d’apprendre le Français cette saison : mais pour ce match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions, le coach du PSG en a appris une. Et pas des moindres.

« On va gagner, c’est la seule phrase que je connais en français, a indiqué le manager espagnol en conférence de presse. L’objectif n’est pas de gagner avec deux buts d’écart, c’est de gagner le match. On peut marquer deux buts en trois minutes mais tu peux aussi subir. Il faut être concentré en attaque et en défense, Si on encaisse un but, ce n’est pas grave. Si on marque deux buts très vite, l’adversaire devra réagir. »


Du temps pour lui… pour faire du sport

Pour Luis Enrique, il faudra respecter la tactique à la lettre: « je travaille tous les jours sur ça. J’essaie d’implanter une idée et ceux qui doivent la porter, ce sont les joueurs. Ils doivent participer à cet processus et cette équipe répond de manière exceptionnelle. L’entraîneur doit générer de la confiance chez les joueurs ».


Mais Luis Enrique se prend aussi du temps pour lui. « Dans la vraie vie, il n’y a pas que le travail. Il faut faire des choses en dehors et j’essaie de le faire. J’adore le sport, le vélo, le padel, on a un terrain ici. J’aime aller en salle. On a eu beaucoup de temps pour analyser, transmettre la marge de progression aux joueurs. Il faut détendre un peu tout le monde et on pense aussi à cette demi-finale. »

Write A Comment