Site icon VIPSG

La Ligue 1 trop faible, le gros problème du PSG ?

Neymar

Neymar

Après les ratages contre Liverpool et Naples, la question de pose: la Ligue 1 est-elle trop faible ?

Le PSG joue 30 minutes en Ligue 1 et gagne par 3 ou 4 buts d’écarts. Formidable pense-t-on… Mais pour les observateurs du foot, ce décalage de niveau est préjudiciable pour le PSG lorsque les gros matchs de Ligue des Champions arrivent.

“En gros, le PSG a bien joué 35 minutes. Le premier quart d’heure et les 20 premières minutes de la seconde période. En Ligue 1, quand Paris joue bien 35 minutes, ça suffit largement à faire exploser ses adversaires. Ils finissent par s’écrouler à partir de l’heure de jeu. Hier, à l’heure de jeu, c’est Naples qui a repris le contrôle du match”, estime Pierre Ménès.

“Quand il faut aller chercher le 2 à 3% de plus…”

Christophe Galtier, l’entraîneur lillois, a le même avis. “Le PSG est incontestablement handicapé. A partir du moment où vous n’avez qu’une équipe qui domine le championnat. Parce qu’il n’y a même pas de discussion… Dans les autres championnats européens il y a toujours une bagarre, une lutte pour le titre (…) Avec ces matches de très très haut niveau, et quand il faut aller chercher le 2 à 3% de plus, et que vous n’avez pas l’habitude d’aller le chercher dans les matches de championnat, ça vous manque, oui”, a-t-il dit.

Jérôme Rothen se dit lui très inquiet pour la suite. “Jouer correctement au football 25 minutes avec un bon état d’esprit, se trouver techniquement avec de la fluidité et un bon état d’esprit, tu ne peux pas gagner ! Je suis très inquiet ! Ce serait une catastrophe de ne pas sortir de la poule et comment faire un résultat au San Paolo avec cet état d’esprit ?!”, a-t-il estimé.

Exit mobile version