Le Borussia Dortmund n’a pas oublié le forcing d’Ousmane Dembélé pour quitter le club en 2017.

Près de sept ans après les événements, le Borussia Dortmund n’a toujours pas oublié le comportement controversé d’Ousmane Dembélé. En été 2017, l’ailier français avait choisi de boycotter l’entraînement pour forcer son départ au FC Barcelone. Dembélé avait finalement obtenu gain de cause avec un transfert s’élevant à 135 millions d’euros, bonus compris.

Alors que Dembouz va retrouver son ancien club en demi-finale aller de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain de Dembélé mercredi soir (à 21h), Matthias Sammer, conseiller spécial du BvB, exprime ouvertement son ressentiment.


« Son comportement avait été absolument inacceptable, a jugé le consultant interrogé par L’Equipe. Ne pas accepter un contrat, ça ne va pas du tout. Cette attitude avait été une catastrophe. J’avais été choqué, surtout que nous aurions pu trouver une issue plus favorable qui aurait permis d’éviter qu’il s’en aille de la sorte. »


Ousmane Dembélé aura-t-il droit à un accueil hostile au Signal Iduna Park mercredi ? C’est probable. Mais le joueur semble galvanisé par ce genre d’ambiance… Hué en Catalogne par les supporter du Barça, le joueur a inscrit un doublé…

Write A Comment