Gonçalo Ramos était le joueur du PSG présent en conférence de presse ce mardi soir avant la demi-finale de Ligue des Champions 2023/2024 face à Dortmund.
L’impact de Mbappé. « C’est l’un des joueurs qui parlent le plus avec les autres. Avec Marquinhos et Danilo, ils nous aident à avoir confiance. On sait ce qu’on doit faire pour relever ce défi. »
L’année du PSG ? « Nous sommes ici pour gagner. Il ne reste que quatre équipes, on a donc 25% de chances de gagner la C1, si on gagne ce sera 50%. Nous sommes prêts à gagner. »
Le déclic pour lui ? « Dans les premiers mois, c’est difficile, il faut une période d’adaptation. J’ai travaillé très dur. Tout le monde m’a aidé à être dans la meilleure forme posible. Maintenant, je suis confiant et je joue. Titulaire demain ? Ce n’est pas une question pour moi, je travaille tous les jours pour être dans le onze. Je suis prêt, que je sois titulaire ou remplaçant. Je suis toujours prêt à donner mes buts. »
Tout le PSG a changé. « On est plus une équipe par rapport au précédent match. On a eu plus de temps pour travailler. Nous nous connaissons bien. On a ajouté beaucoup de joueurs et maintenant nous sommes une famille. La dernière fois, tous les joueurs n’étaient pas disponibles. On est confiants, on a fait un très bon travail cette saison. Nous sommes prêts. »
Luis Enrique, le coach qu’il fallait à Paris. « Ce qu’il a amené dans notre équipe, c’est que personne ne sait qui va commencer le match. Tous les joueurs travaillent dur à l’entraînemennt. Nous sommes prêts, les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. »