Traitement de faveur pour Mbappé, le vestiaire des Bleus était divisé
Kylian Mbappé aurait bénéficié d’un traitement de faveur pendant l’Euro, selon l’Equipe.
Le Tout pour Mbappé au PSG n’a pas vraiment fonctionné au PSG. Et chez les Bleus… même chose. L’Equipe de France a été éliminée en demi-finale, et selon l’Equipe, la gestion du cas Mbappé a fait grincer des dents chez certains joeuurs.
Selon Loïc Tanzi, le journaliste de l’Equipe, Didier Deschamps, qui a senti des problèmes lors de la préparation à l’Euro 2024, avait décidé de redistribuer les places dans le vestiaire. Mais pas pour Kylian Mbappé, qui a pu conserver sa place et ses amis à ses côtés.
« Ils sont quatre, avec le capitaine, à ne pas bouger », provoquant ainsi l’étonnement chez certains joueurs. Et quand Mbappé ne participa pas à uune séance physique à Clairefontaine à cause d’un dos douloureux, quelques membres influents du groupe demandent que le capitaine montre l’exemple et rattrape les exercices le lendemain. Mais Deschamps a refusé.
Mbappé trop protégé ?
« Didier Deschamps s’est parfois montré sévère avec des joueurs, sur leur niveau d’intensité à l’entraînement notamment. Jamais avec Mbappé. Toutes ces scènes de vie sont insignifiantes lorsque le patron fait gagner l’équipe. Elles créent des frustrations lorsque ce n’est plus le cas », fait remarquer Loïc Tanzi.
On devrait y voir un peu plus clair dans les prochaines semaines. Le 6 septembre avec un France-Italie au Parc des Princes dans le cadre de la Ligue des Nations. Si certains joueurs ne sont plus là, on saura pourquoi…
Selon L’Equipe, certains joueurs pensent à mettre un terme à elur carrière internationale.
Le premier, c’est Kingsley Coman (28 ans). 16 minutes jouées au total et mis de côté dans la hiérarchie des attaquants, le joueur envisage de dire stop. Idem pour Benjamin Pavard, surclassé par Jules Koundé. L’ex-héro des Bleus en 2018 n’a pas joué une minute et aurait manifesté son mécontentement.
Plus surprenant, selon l’Equipe, Antoine Griezmann y songerait, même s’il expliqué publiquement qu’il souhaitait continuer jusqu’au Mondial 2026. Mais lui aussi a été déclassé. Après le choix du brassard pour Mbappé, son passage sur le banc a été un deuxième coup dur et ses relations avec Deschamps seraient glaciales.