Le Parisien évoque le cas de Randal Kolo Muani ce lundi : en difficulté au PSG, plus libéré chez les Bleus… Les raisons d’un double visage.

Randal Kolo Muani sera titulaire avec les Bleus contre le Belgique. Une surprise pas si surprenante, car didier Deschamps comptait le titulariser déjà contre l’Italie, s’ail n’avait pas été malade. Et pourtant, RKM cire le banc au PSG.


« Il a retrouvé son cocon bleu avec la même gourmandise et la même impression de légèreté qui lui permet d’être bien dans ses baskets et dans sa tête », lance le quotidien francilien. Le joueur retrouve alors de la confiance, alors qu’il semble un peu perdu à Paris.

Réussir au PSG ce qu’il fait avec les Bleus

Le staff des Bleus lui accorde un soutien sans faille. Notamment en raison d’un Euro mieux réussi que d’autres: volontaire, travailleur et discret, RKM ne se plaint pas s’il ne joue pas. « Un engagement apprécié par Didier Deschamps, qui continue de louer sa polyvalence et sa mentalité. »

Au PSG, c’est un peu différent. « Le lien de confiance qui l’unit à Luis Enrique n’est pas aussi fort que celui qu’il possède avec « DD », mais sa mission principale réside désormais dans sa capacité à jouer de manière aussi libérée avec le PSG qu’en équipe de France et à faire fi de l’environnement. L’enjeu pour lui sera de confirmer sa montée en puissance en sélection nationale et de la transposer, ensuite, avec le PSG. Pour un joueur au parcours loin d’être linéaire, cela peut ressembler à un sacré défi », conclut le quotidien francilien.

Write A Comment