Kylian Mbappé a évité le pire après un choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso : il ne nécessitera finalement pas de chirurgie après son nez fracturé. Mais pour jouer, c’est autre chose…

Fracture du nez pour Kylian Mbappé lors de France/Autriche: une opération semblait inévitable, mais les premiers examens à l’hôpital, ont apporté un soulagement. Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, n’aura pas besoin d’opération.

La FFF a précisé officiellement : “Kylian Mbappé a subi une fracture du nez, confirmée dans la nuit de lundi à mardi. (…) Il recevra des soins dans les prochains jours sans nécessité immédiate d’intervention chirurgicale. Un masque sera fabriqué pour lui permettre de reprendre la compétition après une période de récupération.”

Forfait et ensuite… on verra

Cependant, malgré cette décision de ne pas procéder à une opération, Loic Tanzi de L’Equipe rapporte que Kylian Mbappé ne devrait pas être en mesure de jouer contre les Pays-Bas, ce vendredi à 21 heures, pour le 2e match des Bleus pour l’Euro 2024, dans le groupe D.

RMC Sport annonce aussi que Mbappé sera préservé. “Il pourrait rejouer vendredi mais sera sauf surprise préservé par le staff”. Ensuite, “tout reste possible pour mardi face à la Pologne, un match qui ne serait pas décisif si jamais les Bleus réussissait à l’emporter face au Pays-Bas et donc garantir leur place en huitième de finale”.

Selon Canal + , “Kylian Mbappé est forfait pour le match face aux Pays-Bas ! Il portera un masque pour le reste de la compétition, la cicatrisation de sa blessure et l’enjeu sportif dicteront un potentiel retour face à la Pologne”.

Write A Comment

Google News Google News