Didier Deschamps n’a pas encore dévoilé le nom du prochaine capitaine des Bleus : Mbappé ou Griezmann ? Christophe Galtier ne veut pas s’en mêler.
Griezmann, Mbappé ou Giroud ? Les trois sont bien présents dans la liste de Didier Deschamps, mais pour le moment, le sélectionneur n’a pas dévoilé le nom du futur capitaine. Cependant, Mbappé est bien dans la short-list.
« Il y en a certains que je retiens. Kylian en fait partie. Ça passera par des discussions avec eux avant que je prenne ma décision. Il y a une responsabilité par rapport au fait d’être capitaine, avec des obligations un peu plus importantes, mais je veux avoir cette discussion en interne avant de prendre ma décision », affirme le sélectionneur. DD choisira-t-il l’expérience d’Antoine Griezmann (117 sélections) ou d’Olivier Giroud (120 sélections) ? Ou plutôt la fougue de Mbappé ?
Vendredi, en conférence de presse, Christophe Galtier n’a pas voulu se positionner dans le débat. « Je ne répondrai pas à ça. J’ai écouté la conférence de presse du sélectionneur. L’équipe de France, c’est l’équipe de France. Kylian a porté le brassard ces derniers temps (au PSG), parce qu’il est cadre et leader. Il est un des vice-capitaines. Quand il doit porter le brassard, il le porte de manière naturelle »