Après sa blessure lors de France-Autriche, Kylian Mbappé va porter un masque. Mais ce sera le moindre de ses soucis, selon le médecin Mychel Cymes.
Kylian Mbappé forfait contre les Pays-Bas vendredi, c’est quasiement confirmé. Le capitaine des Bleus ne sera pas remis à temps pour le 2e match de l’Euro. Mais il pourrait rejouer ensuite, en fonction de l’évolution de sa blessure. Un nez fracturé bien protégé avec un masque, et il peut rejouer. Mais sur RMC, Mychel Cymes reste prudent.
« Si Kylian Mbappé peut rejouer ? Oui, bien sûr. De toute façon, s’il rejoue, ce sera avec un masque. Parce qu’il va falloir protéger un os qui est fragile. Ce n’est pas trop le problème. Le problème, c’est la respiration. Il va y avoir un gonflement à l’intérieur du nez, parce que c’est une grosse fracture apparemment ».
« Je veux bien qu’on respire par la bouche aussi, mais quand on fait des efforts importants, le nez et la bouche sont indispensables. Il va avoir très mal à la tête, là, pendant quelques jours. Je pense qu’on va le voir avec des yeux au beurre noir parce qu’il va y avoir un hématome. Enfin bref, ce n’est pas l’idéal pour jouer l’Euro, là », a conclu le médecin.