Les Bleus en Grèce: Zaïre Emery ne peut pas quitter la France sans l’autorisation de ses parents

Axel C.
Warren Zaire Emery

Warren Zaïre Emery a du être autorisé par ses parents pour le déplacement des Bleus en Grèce la semaine prochaine.

Warren Zaïre Emery n’a que 17 ans. Il n’est pas encore majeur, et à ce titre, ses parents sont encore responsables de lui aux yeux de la Loi. Papa et maman ont donc du signer une autorisation de sortie du territoire, rendue obligatoire pour les mineurs depuis 2017.

Zaïre-Emery, à seulement 17 ans (il atteindra 18 ans le 8 mars 2024) fera partie du groupe France lors du déplacement en Grèce mardi prochain (20h45). Pour ce dernier déplacement, le jeune joueur a dû fournir une autorisation parentale de sortie du territoire, conformément à la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme.

Cette loi, en vigueur depuis le 15 janvier 2017, exige qu’un mineur résidant en France, quel que soit sa nationalité, ne peut quitter le territoire français sans une autorisation préalable s’il n’est pas accompagné par au moins l’un de ses parents ou par une personne détentrice de l’autorité parentale.

La mesure s’applique à tout voyage individuel ou collectif, y compris les déplacements avec des équipes sportives comme c’est le cas ici avec l’équipe de France.

Share This Article
Quitter la version mobile