Thierry Henry se voit contraint d’ajuster sa sélection pour les Jeux olympiques de Paris 2024, face au refus de nombreux clubs de prêter leur joueur.

Thierry Henry espérait pouvoir compter sur Mathys Tel pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Cependant, le Bayern Munich a décidé de retenir le jeune attaquant, empêchant ainsi sa participation avec l’équipe de France cet été. Ce refus s’ajoute à ceux du PSG pour Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, ainsi qu’à celui de Lille pour le trio Chevalier-Yoro-Diakité. Face à ces absences, Thierry Henry a dû convoquer trois nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe.

Des renforts de dernière minute

Dans un communiqué publié par la Fédération Française de Football (FFF), le sélectionneur olympique Thierry Henry a annoncé les nouveaux appelés. Chrislain Matsima (AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) rejoindront l’équipe pour le stage de préparation aux Jeux olympiques. Ces nouvelles convocations visent à combler les vides laissés par les joueurs indisponibles et à assurer une préparation optimale pour le tournoi.


“Thierry Henry a décidé de convoquer Chrislain Matsima (AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) pour le stage de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024”, a déclaré l’instance à quelques jours du rassemblement prévu ce dimanche à Clairefontaine.

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 approchent, Thierry Henry doit composer avec les décisions des clubs européens qui préfèrent garder certains de leurs jeunes talents. Néanmoins, avec l’arrivée de Matsima, Diouf et Cherki, l’équipe de France espère maintenir ses ambitions et offrir une performance mémorable sur le sol français.

Write A Comment